Date supplémentaire : Musique de chambre en trio – Lyre & Muses
Le concert Lyre & Muses du 28 février est complet! Deuxième date le mercredi 1er mars !
Créée en 2005 par Cécile Eloir, chanteuse lyrique professionnelle, Lyre & Muses produit chaque année une saison de concerts de musique classique dans Paris. Soutenue par son président d’honneur Alain Duault (journaliste à Radio Classique, producteur de télévision, poète et écrivain), l’association Lyre & Muses s’attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la musique classique. La démarche de l’association est de faire venir à la musique classique un public de proximité qui boude les salles de concerts conventionnelles. L’association engage chaque année une vingtaine d’artistes prêts à faire découvrir leur passion et leur art, face à un public de novices et dans des lieux atypiques, un véritable challenge!
C’est ainsi que, pour la saison 2016-2017, Cécile Eloir a invité le violoncelliste Guillaume Martigné et le pianiste David Bismuth à se produire en musique de chambre, le 28 février 2017 et le 1er mars, à 20h00, au Centre culturel du C.R.O.U.S (Paris 6).
Cécile Eloir, mezzo-contralto
Guillaume Martigné, violoncelle
David Bismuth, piano
En avoir plus sur Lyre & Muses :
Détail du programme :
BRAHMS : Sonate n°1, opus 38 en mi mineur, pour violoncelle et piano
J. BRAHMS : 2 lieder pour mezzo, violoncelle et piano opus 91 (Transcription)
« GestillteSehnsucht » sur un poème de Rückert
« GeistlichesWiegenlied » d’après un texte de Lope de Vega
L. PETITGIRARD : »Le Fou d’Elsa » 6 mélodies pour mezzo, violoncelle et piano, poèmes extraits du « Fou d’Elsa » d’Aragon (original)
« Une fille quelque part au bord du Xénil »
« Le Tiers chant »
« Premier chant du Medjnoûn »
« Le Futur vu »
« Chant des vauriens »
« Les lilas »