Le violoncelliste français Guillaume Martigné a été formé par Mark Drobinsky, lui-même disciple de Mstislav Rostropovitch.
Il part ensuite se perfectionner aux Etats-Unis auprès de Bernard Greenhouse, fondateur du Beaux-Arts Trio, qui l’accueille chez lui et lui offre son enseignement. Il intègre en 2003 un troisième cycle de perfectionnement dans la classe de Philippe Müller (CNSM).
Guillaume Martigné est lauréat de sept concours internationaux.
Depuis ses débuts à l’âge de treize ans, il se produit en soliste avec orchestre dans les différents concertos du répertoire, avec par exemple le Moscow Musica Viva (dir. Alexander Rudin), l’Orchestre Symphonique de Kazan (dir. Fuat Manzurov), l’Orchestre Symphonique de l’Oural (dir. Dimitri Liss).
Par ailleurs, il a l’occasion de se produire aux côtés de musiciens tels que Martha Arguerich, Ivry Gitlis, Renaud Capuçon, Mischa Maisky, Nemanja Radulovitch, Gautier Capuçon, Alexandra Conunova, Alexandra Soumm…
Il se produit dans des salles françaises telles que la Philharmonie, Radio France, le Théâtre du Châtelet, la salle Pleyel, le Théâtre des Champs Elysées… Il donne aussi de nombreux concerts à l’étranger, plus d’une soixantaine de pays déjà.
Son disque des suites de Britten, sorti chez Klarthe, a été distingué comme un des meilleurs disques par France-Musique et a obtenu les quatre étoiles de Classica. Son prochain disque avec la pianiste Etsuko Hirose, Franck/Biarent sortira en novembre 2022.
Imaginé et réalisé pendant les périodes de confinements, un court métrage réalisé par Dorn eskua sur la deuxième suite de Bach sortira à l’été 2022.
Guillaume Martigné joue un superbe Rogeri de 1690.