Les Concerts de Poche
23/11 | Les Concerts de Poche, c’est un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants qui a pour but :
– d’emmener les plus grands artistes de la musique classique, du jazz ou de l’opéra, dans les zones rurales et les quartiers.
– d’impliquer tous les publics, en particulier les jeunes, les personnes isolées ou défavorisées, dans des projets musicaux participatifs.
– de servir une dynamique sociale et territoriale, créer un lien durable entre les habitants et contribuer à équilibrer l’offre culturelle.
Cette action culturelle très élaborée permet de développer dans la durée des liens inédits entre les musiques dites « savantes » et une très large diversité de publics. C’est un concept innovant de culture citoyenne.
L’association, reconnue d’utilité publique, est agréée entreprise solidaire et agréée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est lauréate de la « France s’engage », trophée présidentiel qui distingue les initiatives innovantes au service de la société.
Les Concerts de Poche organisent chaque saison plus de 1 500 ateliers musicaux et 97 concerts dans 260 villages ou quartiers.
Le Quatuor Psophos est ravi de retrouver Julien Martineau, mandoline, pour Les Concerts de Poche, le vendredi 23 novembre prochain à 20h00 (espace culturel du par de Sissonne, Route de Laon 02150).
Programme :
– Calace, concerto pour madoline
– Schubert, Quatuor « La jeune fille et la mort »