logo

Après-midis Musicaux – Salle Rossini Mairie du 9ème PARIS

Le programme « Après-midi musicaux à la Mairie du Neuf », issu de la collaboration entre le Paris Mozart Orchestra et la Mairie du 9e, offre aux habitants de l’arrondissement un concert exceptionnel et ouvert à tous, un dimanche par mois. Pour son 1er concert de l’année 2017, les « Après-midi musicaux à la Mairie du Neuf » ont invité le Quatuor Psophos.

Le quatuor vous fera voyager de l’Europe aux Etats-Unis. Le concert débutera avec le très beau quatuor n°2 de Karol Szymanowski, compositeur polonais (1882-1937), influencé par Chopin et Ravel, teinté de musique folklorique, composé en 1927 à Paris. Puis vous plongerez dans l’univers dansant de John Adams, avec des extraits du John’s Book of Alleged Dances, créé en 1994 par le quatuor Kronos. Musique minimaliste, elle s’inscrit dans le courant de musique répétitive américaine qu’affectionnent particulièrement les chorégraphes.

Puis le quatuor clôturera ce concert avec un chef d’œuvre du romantisme allemand, le quatuor op.13 de Felix Mendelssohn, composé en 1827 à l’âge de 17 ans. Premier quatuor de Mendelssohn, écrit très peu de temps après le décès de Beethoven qu’il affectionnait particulièrement, ce quatuor reste une des plus belles partitions du répertoire de quatuor à cordes.

Entrée gratuite / Réservation obligatoire
RSVP : au 01.71.37.76.00 ou bit.ly/PMO8jan

logo Facebook

Mairie du 9e arrondissement
Salle Rossini
6 rue Drouot, 75009 Paris

Comments are closed.