logo

Concert *6* Machado au Château de Grosbois

07/04 | Pour le dernier concert de la saison 2017-2018, MusiqueMuse et Guillaume Martigné vous proposent un évènement exceptionnel!
Exceptionnel puisque vous découvrirez pas moins de 9 musiciens (saxophones, piano, flûtes, altos… ) réunis dans l’Orangerie du château autour des compositions d’un des plus célèbres Maîtres du jazz français : Jean-Marie Machado, qui dirigera cet ensemble depuis son piano. Belle occasion d’entendre une expression vivante et originale qui se situe entre Jazz et Musique classique.

Pictures for Orchestra Le Perreux sur Marne 30 nov 1 et 2 dec 2016Jean-Marie Machado :
Musicien de formation classique, habité par l’esprit de l’improvisation et de la création, avide de rencontres, Jean-Marie Machado a développé une écriture originale, parfois savante mais toujours guidée par un souci de lyrisme. Depuis 25 ans il multiplie les nouvelles orientations : trio de jazz, compositions pour des formations classiques, projets interdisciplinaires avec la danse, le théâtre, le conte…
Ce parcours jalonné de réalisations marquantes l’a imposé au premier rang des créateurs de la sphère jazz européenne.

Danzas – Pictures for orchestra :

Jean-Marie Machado révèle une suite de neuf histoires, véritables mosaïques écrites pour les solistes de Danzas, suivies de quatre mélodies célèbres réinventées et enchantées.
Pianiste et compositeur au parcours atypique, Jean-Marie Machado dirige depuis 2007 l’orchestre Danzas. Ce programme entièrement acoustique est au plus près de la matière sonore des solistes.

« Les hommages que Machado rend à ses propres musiciens […] sont nourris par une connaissance fine et précise de leur jeu. C’est un hommage de musicien à musicien. Machado a prélevé une caractéristique essentielle de leur jeu et a construit un écrin tout autour. » Jazz Magazine

Comments are closed.