logo

Concours international Flame – jury violoncelle

01 au 05/07 | L’Association FLAME a été créée en 1989 par Patrice Sciortino, compositeur, et Germaine Tocatlian, professeur de piano à la Schola Cantorum de Paris.

L’association a pour objectifs de reconnaître, promouvoir et soutenir les jeunes talents au début de leur carrière (pianistes, violonistes, altistes, violoncellistes et chanteurs).

Les lauréats du concours bénéficient de prix ainsi que de bourses pour suivre des cours de perfectionnement au Sommerakademie du Mozarteum de Salzbourg avec des professeurs de prestige international tels J. Berger, G. Hoffman, H. Shapiro pour le violoncelle J. Fournier, P. Roczek , M. Friscenschlager, I. Ozim, I. Oistrach pour le violon ; S. Perticaroli, K.H. Kämmerling, O. Gardon pour le piano, E. Battaglia, T. Krause et R. Raimondi pour le chant.

Les lauréats sont invités à se produire en concert en Autriche dans le cadre du festival FLAME organisé au Salzburger Schlosskonzerte et au Leopoldskrone Seminar Center, en Italie notamment à Rome (concerts du Tempietto), et à Gênes (concerts Amici di Paganini, concerts de l’Association Pasquale Anfossi), et en France, à Paris, à la Cathédrale Sainte-Croix, à la Cathédrale Américaine, à la Schola Cantorum, à la Sorbonne, au CNEA, en Normandie au Moulin d’Andé, en Bourgogne, au Roussillon, au Festival de Villers sur Mer…
Depuis sa création, le concours FLAME a accueilli plus de 4000 candidats représentant 38 pays et récompensé plus de 800 pianistes, violonistes, altistes, chanteurs de 16 à 32 ans.

C’est en 1998 que Guillaume Martigné a obtenu le 1er prix violoncelle du concours Flame.

En 2019, c’est en tant que jury violoncelle qu’il y participe du 1er au 5 juillet! Il se produira également lors du concert des lauréats, le samedi 6, en trio, avec le violoniste Bartu Elci-Ozsoy, Yun Lang Lee au piano.

Flame 2019

Jury 2019 : Avec Hyun-Jung Berger, Annie Cochet, Julius Berger, Yuki Thomas Ito, John Ryan.

Comments are closed.