logo

Sortie du disque Constellations | Quatuor Psophos

C’est aujourd’hui, le 27 octobre que sort officiellement le dernier disque du Quatuor Psophos : Constellations… Ravel, Dutilleux, Debussy…
Constellations… de compositeurs français… Les couleurs, la lumière et la nature sont dans cette musique les ingrédients premiers d’une toile profondément novatrice et fantastique.

« Dès les commencements du quatuor, Debussy et Ravel nous ont accompagnés et nous ont élevés. L’univers merveilleusement poétique et lyrique de ces deux compositeurs a grandi en nous au travers des années et nous a fait lever les yeux vers ces galaxies qui résonnent au gré de leurs vibrations dans l’espace-temps.

Nous avons découvert par la suite « Ainsi la nuit » d’Henri Dutilleux pour qui nous avons eu la chance de jouer lors d’un concert en son honneur à Cardiff. Nous avons été séduits par la richesse et l’inventivité de son écriture, et comme ses illustres prédécesseurs, par sa recherche des couleurs, des sonorités nouvelles et l’infinie poésie des souffles ou clairs-obscurs d’une nuit étoilée…

C’est donc tout naturellement que nous avons réuni ces trois quatuors qui comptent parmi les plus importants du répertoire français. L’année 2017 étant l’anniversaire de nos 20 ans, nous voulions à cette occasion rendre hommage à ces œuvres que nous chérissons tant… »

Ils parlent de Constellations : logo appli Le Monde   logo-musikzen   logo-classica  logo toute la culture    

 

Constellations : enregistré du 1 au 5 mai 2016 au château de Durtal.
Prise de son et mastering : Pierric Guennégan
Direction artisitique : Florent Brannens
Publié chez Klarthe

Disponible chez :
Klarthe
Amazon
ITunes
Qobuz

 

Comments are closed.