logo

Folle Journée de Varsovie – Carnet de Voyages

27 au 29/09 | Guillaume Martigné se produira à La Folle Journée de Varsovie en musique de chambre et avec le Quatuor Psophos.

Le festival La Folle Journée est un événement original qui a révolutionné l’image des concerts classiques en France et dans le monde. Grâce à son concept innovant – chaque représentation musicale n’excède pas 45 minutes – la Folle Journée se propose ainsi de sortir le concert hors de son cadre conventionnel, bouleversant le rituel du concert traditionnel en présentant en un lieu unique et pour des prix modiques des concerts de bonne qualité. En 9 ans, l’édition polonaise du festival est devenue la plus importante fête de la musique classique en Pologne (3 jours – 60 concerts – 1000 artistes), très attendue aussi bien par les grands mélomanes que les simples amoureux de la musique. Le festival en Pologne unit les concerts symphoniques et ceux de musique de chambre présentés par les plus grands artistes avec un large répertoire éducatif, impliquant également les plus talentueux jeunes musiciens polonais. Chaque année, la Folle Journée édition polonaise touche 40 000 auditeurs.
La 10e édition sera consacrée aux Carnets de voyages et à tous ces compositeurs qui ont créé des œuvres intemporelles à l’occasion de leurs voyages.

Organisateur : Orchestre Sinfonia Varsovia, directeur artistique – René Martin
Co-organisateurs : Teatr Wielki – Opera Narodowa, CREA (Centre de Réalisations et d’Etudes Artistiques à Nantes), Fundacja Ogrody Muzyczne(Fondation Les Jardins Musicaux), L’Institut français de Pologne

Tout le programme du festival est accessible ici : www.szalonednimuzyki.pl/program/

Comments are closed.