logo

Master Class Violoncelle – Quatuor à l’ouest

Créée en 2011, l’association Quatuor à l’ouest organise, tous les deux ans, un festival de quatuor à cordes et facilite la découverte et la pratique de cette forme de musique de chambre. Chaque édition du Festival s’accompagne d’une Académie de quatuor à cordes, placée sous la direction d’Alain Brunier (violoncelliste et directeur du Pont supérieur du conservatoire de Rennes).

Avant cette Académie, Quatuor à l’ouest organise, en partenariat avec Musiques et Danses en Finistère, des stages par instrument, ouverts aux musiciens de tout niveau, qu’ils soient ou non membres de quatuors constitués.

Pour cette saison 2016/2017, les stages seront animés par les musiciens du Quatuor Psophos. 

Le premier, quasi imminent – 19 et 20 novembre à Douarnenez – concerne les violoncellistes et sera animé par Guillaume Martigné.

Suivront l’alto (Cécile Grassi, les 11 et 12 février2017 à Carhaix), puis le violon (Bleuenn Le Maître, les 8 et 9 avril à Brest).

Enfin, pendant le Festival (25 au 28 mai 2017), l’Académie de quatuor à cordes sera dirigée par Alain Brunier (violoncelliste et directeur du Pont supérieur du conservatoire de Rennes) et aura son « camp de base » à l’abbaye de Landévennec.

Plus d’informations sur l’Académie Quatuor à l’Ouest.

master-class-quatuor-a-lw

 

Télécharger le Document d’information et d’inscription.

Guillaume Martigné pour le violoncelle,
les 19 et 20 novembre 2016,
à l’école de musique de Douarnenez

 

Comments are closed.