logo

Sonates pour violoncelle seul de Weinberg

Du 23 au 26 mai 2018, le violoncelliste français Guillaume Martigné a enregistré les deux premières sonates pour violoncelle seul de Mieczysław Weinberg.

Cet enregistrement est le prélude aux prochains CD de Guillaume Martigné, coproduits par l’Association des Concerts de Pierric et enregistrés à la Chapelle Saint Léonard – Studio du Bout du Monde.

Chapelle St Léonard2Ces disques seront consacrés à la musique pour violoncelle seul et pour violoncelle et piano de Mieczysław Weinberg (1919-1996), compositeur polonais émigré en Union Soviétique de 1939 à sa mort.
Musicalement, c’est une sorte de chaînon manquant entre la musique romantique de la fin du 19eme siècle (Brahms, Malher) et ses contemporains soviétiques Chostakovitch et Prokofiev.

Label : Léonard Records
Conseiller Musical : Gaétan Juge
Prise de Son : Pierric de Paris

Pierric de Paris est Ingénieur du Son depuis plus de 20 ans. Il débute sa carrière en travaillant pour le Cinéma comme Chef Opérateur du Son en tournage et Monteur Son en studio. Il a la chance de travailler avec des artistes comme Marion Cotillard, Zabou Breitman, Albert Dupontel, Jean Pierre Mocky…. En 2005, il obtient le “Prix du Meilleur Son” pour la bande sonore du film algérien “El Manara” au Fespaco, festival de Cinéma d’Ouagadougou, surnommé “le Cannes de l’Afrique” par la profession.
Puis, Pierric recentre ses activités vers la télévision, en particulier à France 3 Pays de la Loire et Paris. Il réalise la prise de son de nombreuses captations :  Orchestre de Paris, Orchestre des Pays de la Loire, Opéra Comique (salle Favart), Festival “Les Folles Journées” (Nantes et Lisbonne), Jordi Savall, Nicolas Stavy, Quatuor Psophos, Quatuor Elysée… En 2017, Pierric ‘inaugure le Studio du Bout du Monde, studio d’enregistrement situé à la Chapelle Saint Léonard de Durtal. Passionné par la sauvegarde du patrimoine, Pierric est également restaurateur sonore (www.restaurationtaudio.com).

201805_Enregistrement Weinberg solo 1 201805_Enregistrement Weinberg solo 4

La direction artistique constitue l’évolution logique de son travail d’Ingénieur du Son. Après avoir assuré la programmation des concerts à l’espace YaMaKaDo à Paris pendant 2 ans, il s’occupe désormais de la programmation du Festival Musical Durtal.

Le 24 mai 2018, il donne naissance à son label « Leonard Records ».

Comments are closed.