logo

Sonates | Weinberg : Violoncelle seul – Chostakovitch : Violoncelle et Piano

Chapelle St Léonard217/02 | Guillaume Martigné se produira en concert le samedi 17 février à 21h00, en violoncelle seul (Weinberg) et en sonate pour violoncelle et piano, avec son amie la pianiste Juliana Steinbach, à la Chapelle Saint Léonard (Durtal).

Ce concert est un peu particulier puisqu’il est l’occasion de présenter un prélude aux prochains CD de Guillaume Martigné, coproduits par l’Association des Concerts de Pierric et enregistrés à partir de fin mars à la Chapelle Saint Léonard – Studio du Bout du Monde.
Ces disques seront consacrés à la musique pour violoncelle seul et pour violoncelle et piano de Mieczysław Weinberg (1919-1996), compositeur polonais émigré en Union Soviétique de 1939 à sa mort.
Musicalement, c’est une sorte de chaînon manquant entre la musique romantique de la fin du 19eme siècle (Brahms, Malher) et ses contemporains soviétiques Chostakovitch et Prokofiev.
Bien qu’il soit un compositeur du 20ème siècle, la musique de Weinberg est très loin de la musique atonale et du dodécaphonisme de l’Ecole de Vienne (Schoenberg, Werbern…).

Au programme :
– Mieczysław Weinberg : Sonate pour violoncelle seul n°1
– Dimitri Chostakovitch : Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur Op. 40

Entrée 20€.
Verre offert à la fin du concert.

Pour ceux qui le souhaitent, une souscription sera lancée pour la production de ces CD.

Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver par mail chapellesaintleonard49@gmail.com ou par sms au 06 95 61 24 61.

Chapelle St Léonard

Comments are closed.